RSS
Quand l’humanité est égarée dans un monde qui lui-même se perd, elle doit savoir retrouver le sens de ses origines, un temps où tout était vivant et où l’équilibre
Les peuples autochtones portent toujours cette vision globale et sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires. Par nos modes de consommation, notre capacité à décider et à séparer ce qui est vivant et ce qui ne l’est pas, nous avons entamé la destruction de cet équilibre fondamental qui fait de l’homme et de la nature un tout.
Nous devons et nous voulons accompagner ces peuples pour leur redonner la parole, les écouter, permettre un dialogue et des échanges authentiques, et surtout les protéger pour qu’ils puissent, à leur tour, nous accompagner dans ce chemin où le devenir de la vie est en jeu.
Une émission produite et animée par Jean-Pierre Chometon, fondateur de la revue Natives, traitant des peuples premiers et de nos racines., ses peuples qui ont tant à nous apprendre singulièrement dans l’époque déboussolée qui est la nôtre.